Partager la publication "JPO OneChocolate spécial GEEK : une sélection d’objets high-tech particulièrement intéressants !"
Nous nous sommes rendus aujourd’hui aux JPO spécial GEEK organisées par OneChocolate et nous avons pu mettre la main sur plusieurs produits high-tech Reichelt Elektronik, « l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe depuis plus de 45 ans ».
Imprimante 3D, casque de réalité virtuelle ou encore souris verticale, voici le type de produits high-tech que nous pouvions retrouver lors de ces JPO. Place désormais à notre top 5 des meilleurs objets présentés.
N° 5 : Souris verticale Evoluent VerticalMouse 4
Voici une souris bien plus particulière que nous propose Evoluent. Celle-ci est, comme son nom l’indique, verticale afin de permettre à notre bras de ne pas se fatiguer. L’objectif est tout simplement d’éviter la torsion dans l’avant-bras.
Au départ, il est compliqué de se sentir à l’aise tout simplement parce que nous n’avons pas l’habitude de placer notre main de cette manière. L’adaptation est toutefois assez rapide.
Comparée à la VerticalMouse 3, la quatrième génération améliore, entre autres, le repose-pouce et étend le rebord pour que le petit doigt puisse se placer correctement. De cette façon, votre main ne touche pas le bureau. Elle coûte 100.79 euros.
N° 4 : Enceinte Bluetooth Clint Freya
Phillip Bodum, que l’on connait notamment pour ses cafetières, a participé au design de la Clint Freya et le résultat est assez agréable à regarder même s’il n’y a pas vraiment d’originalité. Elle fonctionne grâce au Bluetooth et le son qui en sort est convaincant. Les basses sont bien présentes. On regrette toutefois le peu d’animations visuelles. En dehors des quelques DELs qui nous indiquent que l’enceinte est allumée, il n’y a rien d’autre et c’est bien dommage quand on voit tout l’espace à exploiter.
L’autonomie de cette enceinte connectée est de 8h grâce à la batterie de 2600 mAh. À noter qu’elle se mettra automatiquement en mode veille si vous ne l’utilisez pas pendant plus de 20 min. Elle est vendue à 180.50 euros.
N° 3 : Casque Zeiss VR One Plus
Après le VR One, le spécialiste allemand de l’optique Carl Zeiss a lancé une version Plus. Passif, vous êtes obligé de l’utiliser avec un smartphone. Ce dernier doit avoir une diagonale d’écran comprise entre 4.7 et 5.5 pouces.
La qualité d’image proposée est plutôt convaincante et vous pourrez en profiter même avec des lunettes de vue. Comptez 108.86 euros pour acheter le vôtre.
N° 2 : Quadricoptère DJI Spark
Le drone de DJI a des dimensions de 143 x 143 x 55 mm pour un poids de 300 g. D’après son constructeur, le Spark serait particulièrement résistant grâce à son alliage de magnésium, à voir.
La caméra situé à l’avant de l’appareil embarque un capteur 1/2.3″ (12 millions de pixels). Ce drone est en mesure d’enregistrer des vidéos en Full HD. Au-dessus, on trouve un module de reconnaissance 3D. À l’intérieur du DJI Spark, 24 processeurs cohabitent avec une puce GPS/GLONASS et l’IMU. La vitesse maximale de ce drone est de 50 km/h en mode Sport et en absence de vent. Il peut voler pendant 16 minutes s’il n’y a pas de vent et si la vitesse est de 20 km/h. Il est disponible à 805.71 euros.
N° 1 : Imprimante 3D da Vinci Mini XYZ Printing
Et voici notre coup de cœur avec lequel nous avons pu fabriquer un petit bateau bleu en 30 min. Fonctionnant via USB 2.0, l’imprimante 3D da Vinci Mini XYZ Printing est très facile d’accès.
L’impression se fait par fusion de filament. À noter qu’elle ne prend en charge qu’une seule couleur à la fois. Le logiciel permettant de lancer l’impression est simple à utiliser. La da Vinci Mini XYZ Printing est commercialisée à 283.84 euros.
Que pensez-vous de ces produits ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !
l’enceinte objet geek fait un peu tâche. si il y a bien un produit b=grand public c’est bien l’enceinte BT. si encore elle était customisé avec un univers gamer ou animation ou des fonctions de couteaux suisse… trop sobre pour avoir le label geek.