En juillet, la XBox One a fait mieux que la PlayStation 4

1
xbox one s

La bataille des consoles de jeux ne s’arrête jamais et la PlayStation 4 mène la danse. Pourtant, au mois de juillet c’est la XBox One qui domine les débats.

Depuis plusieurs mois, si ce n’est depuis sa sortie, la PlayStation 4 de Sony est en tête des ventes au niveau mondial. Mais les différentes actions et annonces de Microsoft semblent avoir porté leurs fruits, car au mois de juillet passé, la XBox One était en tête des ventes.

Windows 10 et baisse de prix

C’est le cabinet d’études et d’analyses NPD qui avance cette information. En effet, selon NPD, au mois de juillet Microsoft aurait vendu 171 000 unités de sa console tandis que Sony aurait écoulé 161 000 unités de la PlayStation 4. Nintendo suit les deux géants en troisième place avec « seulement » 25 000 exemplaires de sa Wii U.

Cette évolution est sûrement due à l’arrivée de la XBox One S, de la baisse des prix de la console d’origine et, dans une moindre mesure, de l’annonce du projet Scorpio. L’évolution de Windows 10 qui équipe la console de Microsoft depuis novembre 2015 peut-être aussi un facteur à prendre en compte.

Mais, il y a toujours un mais, Sony devrait prochainement dévoiler à son tour la version compacte de sa PlayStation 4 ce qui entraînera, sûrement comme pour Microsoft, une baisse de tarif de la version « classique ». Et l’arrivée de la PlayStation 4 Neo aurait aussi un effet sur les ventes.

Autant dire que la bataille continue et que Nintendo aurait peut-être du mal à se faire une place même un concept qui semble intéressant d’après les rumeurs qui circulent sur la NX.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here