Juliette, chroniqueuse sur Inter

0

Il y a quelques jours, j’avais parlé de la redevance en mettant en exergue quelques émissions du service public, notamment à la radio, qui valaient le détour. J’avais oublié Juliette, la chanteuse un peu décalée qui a quand même écrit un tube, « J’aime pas l’amour », interprété par Olivia Ruiz, dont je vous conseille vivement l’écoute.

Juliette, dans sa dernière chronique sur Inter dévoile un aspect de sa personnalité qu’on ne lui connaissait pas. C’est une joueuse. Sa chronique n’est pas simplement documentée ; elle s’adresse aux joueurs, ne peut-être drôle qu’avec une pratique du jeu vidéo ! Et c’est extrêmement drôle. On sent que ses titres de prédilection sont les Sims, probablement le dernier mais aussi les jeux de rôle.

En général, dans nos news, on a plutôt tendance à s’énerver contre des chroniqueurs du Grand Journal. J’aurais pu faire une news sur le tandem Nagui / Manaudou qui ont une fois de plus fait une brillante démonstration de leur ringardise ; pour Nagui, c’est probablement un problème générationnel. Pour Manaudou, celle qui estimait que la tuerie de Toulouse était de la responsabilité des jeux vidéo, ça doit être autre chose. Elle n’aime pas perdre. On la disait flamboyante quand elle gagnait. Et quand elle a commencé à perdre, c’est devenu du n’importe quoi. L’ADN d’une vraie championne n’est pas simplement de gagner, c’est aussi d’avoir une certaine élégance dans la défaite. Donc, non, je ne parlerai pas de ces deux là.

Mais grand GG à Juliette.


Carte Blanche à Juliette : "Heureusement que la… par franceinter

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here