JVC GC-WP10A

0

Le GCWP10A a pour grande particularité d’être étanche jusqu’à trois mètres de profondeur. Pour cela, cette pocketcam a été renforcée et tous les ports ont été regroupés et isolés derrière une trappe étanche.

JVC_GC-WP10A.jpg

Le GCWP10A a pour grande particularité d’être étanche jusqu’à trois mètres de profondeur. Pour cela, cette pocketcam a été renforcée et tous les ports ont été regroupés et isolés derrière une trappe étanche. On y trouvera le lecteur de cartes SD, une sortie mini-HDMI, un port micro-USB et une prise casque. La traditionnelle prise dépliable est donc passée à la trappe. Le mécanisme de fermeture n’est en revanche pas très sécurisé. Il suffit de pousser involontairement la glissière pour le déverrouiller.

Un seul bouton est présent (on/off) et on contrôle tout le reste à partir de l’écran tactile. Si ce n’est pas gênant à l’air libre, c’est déjà beaucoup plus difficile sous l’eau. Un déclencheur physique aurait été plus pratique. La vidéo est un peu bruitée en général, mais ne se dégrade pas trop quand la lumière vient à baisser. Le zoom numérique est lui totalement inutilisable, à moins de vouloir obtenir un effet de pixellisation pour une vidéo artistique… Ce modèle n’est donc pas le meilleur en termes de fonctionnalités ou de qualité d’image. Néanmoins, son étanchéité en fait un compagnon idéal pour les baroudeurs et les sportifs.

Caractéristiques
– Format vidéo : H.264
– Mémoire : carte SDHC/XC
– Capteur : 5,13 Mpixels
– Ecran LCD : 3 pouces tactile
– Entrée/sorties : Mini-HDMI, USB
– Dimensions : 60 x 101 x 25 mm
– Poids : 147 g

Prix : 200 euros

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Solide et étanche
  • Compatible cartes SDXC

Les Moins

  • Stabilisateur
  • Manque de touches physiques

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here