JVC HA-NC250

0

JVC mise sur la compacité et le nomadisme à un tarif abordable pour un casque à réduction de bruit. La restitution est d’ailleurs agréable mais l’isolation reste très modeste, à peine supérieure à un modèle fermé passif.

jvc-HA-NC250-5.jpg

Le JVC HA-NC250 est un des modèles les plus compacts et légers de ce comparatif. Ses oreillettes sont relativement petites et de type supra-auriculaire. Leurs coussinets, bien que de forme annulaire, n’englobent qu’une partie des pavillons auditifs de l’utilisateur. De fait, suivant la morphologie de vos oreilles, il peut y avoir quelques fuites et l’isolation acoustique passive est alors moins marquée. Le confort reste néanmoins correct, d’autant que ce casque ne serre pas trop fort les oreilles. Pour le transport, le JVC ne se replie pas sur lui-même mais peut se mettre à plat et se glisser dans une mallette assez fine.

Une réduction discrète

jvc-HA-NC250-7.jpg

Le système actif de réduction de bruit utilise ici un capteur par oreillette placé à l’intérieur devant les membranes des transducteurs de 40 mm. Sur le terrain, l’atténuation du bruit est très modérée, peut-être même la moins marquée de tous les modèles que nous avons testés. Il est possible de faire des écoutes avec et sans le système antibruit activé et l’esthétique sonore s’avère assez différente dans les deux cas. En mode Off, le registre médium est un peu en avant tandis qu’en mode on, le grave devient extrêmement présent, voire un peu boursouflé. Pour les transports en commun, c’est un avantage car cela permet de couvrir les bruits de roulement et de moteur. Par contre pour des écoutes Hi-Fi, c’est un peu trop artificiel. Malgré tout, ce casque JVC offre une restitution assez agréable. Son prix officiel de 200 euros est à notre avis trop élevé mais comme on le trouve souvent pour à peine plus de 100 euros, il devient plus qu’intéressant.

Spécifications
– Type : casque clos, supra-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : 18 dB à 150 Hz, simple capteur
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 40/96 Ω
– Sensibilité : 102/101 dB/1 mW
– Réponse en fréquence : 8 Hz à 24 kHz
– Longueur du câble : 1,2 mètre
– Puissance admissible : n.c.
– Poids : 150 grammes
– Accessoires fournis : mallette de transport, adaptateurs prise avion et jack 6,35 mm

Prix : 200 €

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Légèreté et compacité
  • Confort correct

Les Moins

  • Réduction du bruit très modérée
  • Grave artificiellement gonflé en mode actif

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here