Kalachnikov se lance dans l’automobile avec une voiture électrique vintage !

0

Désireux de concurrencer les constructeurs de voitures électriques, Kalachnikov a récemment présenté sa toute dernière création : une voiture électrique au look très rétro : la Kalachnikov CV-1.

Kalachnikov se lance dans l’automobile avec une voiture électrique vintage !
Kalachnikov CV-1

On se croirait presque dans « Retour vers le futur » en admirant le tout dernier modèle de voiture électrique présenté par la célèbre marque Kalachnikov. Et pourtant, il s’agit bien d’un modèle réel qui semble être destiné à être commercialisé. Le fabricant d’armes russes a affiché la volonté de se diversifier en se lançant dans la fabrication de voitures électriques. Le but étant de concurrencer le géant américain Tesla, leader mondial sur le marché de l’automobile électrique.

La Kalachnikov CV-1 a été présentée lors d’un forum militaire à Moscou

Le jeudi 24 août 2018 se déroulait à Moscou, le salon Army-2018. C’est durant ce salon que le fabricant a décidé de présenter son tout nouveau modèle de voiture électrique : la Kalachnikov CV-1. Les visiteurs de ce salon ont eu la surprise de découvrir une voiture électrique au look vintage qui n’est pas sans rappeler la période soviétique. Le design de cette voiture électrique est inspiré d’un modèle d’un modèle fabriqué entre 1973 et 1997: la IZh 2125 « Kombi ». Elle possède un ton bleu pastel et des détails très rétro comme les jantes par exemple. Toutefois, on revient vite dans le présent lorsque l’on découvre les capacités de cette voiture électrique. Si l’on ne connaît pas encore la totalité des capacités de cette voiture hors du commun, on sait toutefois que le moteur électrique est associé à une batterie de 90 kWh qui dispose d’une autonomie de 350 km. La Kalachnikov CV-1 serait également capable de faire 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Kalachnikov souhaite rivaliser avec Tesla

La création d’une voiture électrique au design si particulier traduit la volonté du fabriquant russe de se démarquer sur le marché automobile. Le service de presse de la société a d’ailleurs affirmé vouloir développer un nouveau concept de voitures électriques grâce à des technologies innovantes développées par le groupe. Ce dernier a également exprimé qu’il avait le groupe américain Tesla dans sa ligne de mire. La présentation de ce prototype a provoqué de vives réactions ; entre scepticisme et admiration, certains s’interrogent sur les performances de la Kalachnikov CV-1. En effet, le groupe doit sa célébrité à ses armes de guerre et notamment au AK-47, fusil d’assaut le plus utilisé dans les conflits et guerres civiles.

Après les voitures électriques : les motos électriques ?

Durant le salon Army-2018, Kalachnikov a également présenté la Kalachnikov SM-1. Une moto électrique tout terrain. Cette moto dispose d’une autonomie de 150 km et serait destinée à l’armée et aux forces de l’ordre. Toutefois, en ce qui concerne les motos électriques, le fabriquant russe n’en n’est pas à son coup d’essai puisque tout récemment, à l’occasion de la Coupe du Monde de Russie, la police russe a été équipée de 30 motos électriques de la marque. Par ailleurs, Kalachnikov souhaite également commercialiser des motos électriques destinées au grand public. Bien plus qu’ambitieux, il s’agit d’un projet très courageux pour une marque dont le nom est associé à des armes de guerre…

Kalachnikov se lance dans l’automobile avec une voiture électrique vintage !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here