Kaspersky n’aime pas Windows Defender et le fait savoir

1

kaspersky

Kaspersky n’est pas content de la manière dont est traitée sa suite de sécurité par Windows 10 et s’en plaint auprès des autorités russes et européennes.

Le problème pour Microsoft est que lorsqu’on dispose d’un produit comme Windows 10 installé sur des millions de machines, ce dernier est souvent critiqué. Surtout quand ce système contient nativement un antivirus rentrant en conflit avec d’autres solutions.

Enquête en cours

C’est Kaspersky qui s’est plaint auprès des autorités russes de ce problème de conflit entre les deux logiciels de sécurités. Même si Windows Defender ne porte pas l’étiquette officielle d’antivirus, la FAS, Federal Antimonopoly Service – les autorités russes de la concurrence, a indiqué dans un communiqué qu’il est considéré comme tel. De plus, la FAS reproche à Microsoft d’avoir réduit le temps d’adaptation des solutions tierces, suivant les mises à jour de Windows 10, de 2 mois à 6 jours.

Eugene Kaspersky, fondateur de la société éponyme, est même monté au créneau en indiquant qu’une mise à jour vers Windows 10 pouvait désinstaller un antivirus tiers même si l’utilisateur avait demandé de garder ses fichiers et applications.

Alors, certes Microsoft agit de cette manière peut-être pour garantir la sécurité de son système, mais comme souvent avec la firme de Redmond, il y a l’art et la manière de le faire.

En tout cas, une enquête officielle est menée par la FAS pour abus de position dominante, et la Commission européenne a aussi été alertée de cette situation par Kaspersky. Il faudra sûrement de longs mois avant qu’une possible décision soit rendue. Et les recours peuvent aussi largement rallonger la procédure. Bref, c’est une nouvelle histoire au long cours.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Vu le nombre de bug sous kaspersky et leur « politique » de mer#€ ! Quant on propose des offres giveaway faut les assumer ! Kaspersky préfère directement bloquer au bout de 30 jours car on « serait trop a utiliser leur logiciel »… Voilà la réponse du SAV kaspersky, alors avant de lancer votre morale regardez vous dans la glace…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here