Kerbal décolle enfin !

0

Voici probablement le jeu que ses utilisateurs ont le plus attendu. Mais contrairement à Diablo III, Duke Nukem Forever ou GTA V, Kerbal Space Program était accessible dans une certaine mesure. Cela fait effectivement un an et demi qu’il est en Early Access sur Steam et quatre ans que l’on a pu essayer la première mouture du soft.

C’est le 27 avril, dans trois jours donc, que la version définitive de ce jeu atypique sera accessible. J’invite ceux qui ne connaissent pas à plonger dedans le plus tôt possible. Le concept n’est pas nouveau : il s’agit de prendre la tête d’une agence spatiale et créer des missions de plus en plus complexes afin d’engranger des points qui vous permettront d’accéder à des pièces de plus en plus sophistiqués vous permettant d’aller plus haut et d’explorer des mondes de plus en plus lointain. Le premier jeu similaire dont je me souvienne s’appelait Buzz Aldrin Race into Space. Mais c’était il y a vraiment longtemps et Kerbal est bien plus complexe : il faut vraiment tout gérer soi-même, l’assemblage de la fusée compris. La moindre utilisation, ou l’absence d’une petite pièce parmi des dizaines d’autres peut avoir une influence décisive sur la réussite ou l’échec d’une mission. Mais le plus beau, c’est évidemment que lors d’une mission, on a la main sur la totalité de l’aventure. Dans la plupart de ces jeux, on se contente d’appuyer sur un bouton Launch pour envoyer une fusée et avoir un résultat Success ou Failure. Une sortie dans l’espace ? Une mise en orbite ? Vous gérez tout, de l’oxygène disponible jusqu’au vecteur idéal autour de la planète.

La version 1.0, même si on ne connait pas encore totalement son contenu devrait enrichir les pièces de fusée, proposer de nouveaux réservoirs, des déflecteurs de chaleur. On peut éventuellement penser à un petit boost graphique. Bref, lundi prochain, on aura la tête dans les étoiles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here