Kim Dotcom peut être extradé vers les États-Unis

1

Kim Dotcom

La Haute Cour de justice de Nouvelle-Zélande a, dans son verdict, autorisé l’extradition de Kim Dotcom vers les États-Unis. Un recours devrait être formé.

Le feuilleton judiciaire de Kim Dotcom connaît un nouvel épisode après la validation de la demande d’extradition des États-Unis par la Haute Cour de Nouvelle-Zélande. Mais les avocats du fondateur de MegaUpload veulent déposer un recours contre la décision.

Une vendetta selon lui

L’intéressé déclare qu’il considère toute cette opération comme une vendetta initiée par les studios hollywoodiens. En effet, il faut se rappeler que toute cette histoire est basée sur les accusations visant Kim Dotcom et ses « complices » (Finn Batato, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk) concernant l’utilisation de MegaUpload comme moyen de partage de vidéo à grande échelle.

Bien sûr, Kim Dotcom réfute ces accusations et, en parlant en tant que l’avocat du diable, il faut remarquer qu’il existe bien d’autres services équivalents et utilisés pour les mêmes fins tels que Uploader, Uptobox ou même dl.free.fr chez nous. Pourtant, ces services ne semblent pas inquiétés, pour le moment.

Son arrestation a été plus que spectaculaire et un peu (trop) scénarisée avec des hélicoptères et des groupes d’interventions d’élite. Mais une partie de l’enquête préliminaire avait été jugée illégale par la justice néo-zélandaise et cela concernait les mises sur écoute téléphonique ainsi que les perquisitions.

Même si Kim Dotcom n’a pas encore quitté le sol néo-zélandais, l’étau se resserre assez fortement sur son avenir.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here