Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, n’a plus envie de rire. Après avoir passé des mois à narguer les autorités américaines depuis la Nouvelle-Zélande où il a trouvé refuge, voilà qu’il est rattrapé par la dure réalité. Aujourd’hui il affirme être ruiné et avoir réellement peur de l’extradition vers les USA, ce qui impliquerait sa mise en détention, un long procès (très médiatisé) et sans doute une (très) lourde condamnation pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Ainsi, outre sa femme qui a décidé de partir avec leurs 5 enfants au printemps dernier, lâché par ses avocats faute de moyens, Kim Dotcom pourrait bientôt payer chèrement ses bravades de ces derniers mois, à commencer par son engagement en politique dans son pays d’accueil, engagement très mal perçu par le gouvernement.
Dans les heures qui viennent, nous connaîtrons le sort que va lui réserver la justice néo-zélandaise. En attendant, Kim Dotcom tente malgré tout de garder le sourire, invitant ceux qui le souhaitent à lui envoyer une photo de chat si d’aventure il devrait aller en prison…