Le salon CES de Las Vegas est l’occasion pour les fabricants de dévoilés de nouveaux produits et d’en mettre plein la vue tant pour les clients que les concurrents. Kingston vient de le faire avec une clé USB.
Kingston est connu et reconnu pour offrir des solutions de stockage de qualité tant des SSD, de la mémoire, des cartes mémoire et des clés USB. Et pour cette dernière catégorie, le fabricant vient de présenter un nouveau modèle au salon CES de Las Vegas, la DataTraveler Ultimate GT, qui vient fixer un record.
De quoi stocker plein de fichiers Word
Donc le record de la DataTraveler Ultimate GT de Kingston se situe dans la capacité de stockage de cette clé qui monte à 2 To. Sachez que, plus raisonnablement, est elle aussi disponible en version 1 To. La mention GT ne fait pas référence à une quelconque vitesse, mais à la Generation Terabyte. Kingstone annonce qu’avec la version 2 To il est possible de stocker 70 heures de vidéo en 4K.
Cette DataTraveler Ultimate GT utilise une connectique USB Type A compatible 3.1 et non de l’USB Type-C. Mais l’USB 3.1 lui permet d’être compatible avec beaucoup plus d’ordinateurs. D’ailleurs, au niveau des systèmes d’exploitation, cette clé est compatible avec Windows (7 SP1 et +), MacOS (10.9 et +), Linux (2.6 et +) ainsi que ChromeOS.
Au niveau design, Kingston a dû faire de la place pour glisser les puces mémoires ce qui fait que la clé est assez imposante. Ainsi, ses dimensions sont de 72mm x 26.94mm x 21mm. Par contre, son boîtier est constitué de Zinc et résiste donc à des chutes.
Prix et disponibilité n’ont pas été annoncés.
Attention à ne pas confondre le type de connecteur (A, B, C) et la norme (2.0, 3.0, 3.1) !
Ici il s’agit d’une connectique USB type A compatible USB 3.1