Kodak Playtouch

0

Kodak propose aussi des caméscopes de poche très corrects. Comme son nom l’indique, le Playtouch est caractérisé par un grand écran tactile de trois pouces.

Kodak_Playtouch.jpg

Plutôt connu pour ses appareils photos, Kodak propose aussi des caméscopes de poche très corrects. Comme son nom l’indique, le Playtouch est caractérisé par un grand écran tactile de trois pouces. Même si il n’est pas aussi réactif que celui d’un smartphone, il est toutefois assez précis pour que son utilisation ne soit pas frustrante. L’affichage bascule en mode paysage pour lire les vidéos enregistrées mais pas en filmant. C’est vraiment dommage, car la prise à deux mains permet d’obtenir une meilleure stabilité. Côté design, seul un bouton est présent et il déclenche logiquement l’enregistrement. Le reste des commandes s’effectue facilement depuis l’écran tactile.

Seul le zoom est peu pratique, mais il est à déconseiller de toute façon tant il dégrade l’image. La qualité vidéo est bonne, aussi bien en 1080p qu’en 720p. Ce dernier mode diffère en cela qu’il offre un plus grand champ de vision (33 contre 44 mm). Un interrupteur placé sur le haut de l’appareil permet de basculer rapidement entre le mode paysage et macro. Le stockage est lui assuré par une carte SD. La finition du Playtouch est très correcte, mais le choix de matériaux glossy engendre des traces de doigts. Sinon, la connectique est complète : mini-HDMI, sortie vidéo classique, prise USB et surtout une entrée micro qui permet d’obtenir un son correct avec un modèle externe. Le Play Touch est donc un modèle équilibré dont le principal défaut sera son encombrement.

Caractéristiques
– Format vidéo : MPEG-4
– Mémoire : carte SDHC
– Capteur : 5 Mpixels
– Ecran LCD : 3 pouces tactile
– Entrées/sorties : Mini-HDMI, USB, AV, micro/casque
– Dimensions : 59 x 110 x 16 mm
– Poids : 100 g

Prix : 230 euros

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Vidéos correctes
  • Bonnes finition
  • Prise micro

Les Moins

  • Absence de stabilisation
  • Mode paysage uniquement en lecture

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here