Kylian Mbappé, star de la Coupe du monde 2018 et de Google

0

Vous croyez que tout le monde regardait le match et rien que le match pendant la finale France – Croatie de la Coupe du monde 2018 ? Eh non, beaucoup d’internautes ont recherché des informations sur Kylian Mbappé sur Google.

Kylian Mbappé, star de la Coupe du monde 2018 et de Google
Kylian Mbappé

Dimanche 15 juillet 2018. 17h00. La France tout entière a les yeux rivés sur les écrans pour la troisième finale de Coupe du monde de football de son histoire. Les bleus sont sur le terrain mais occupent aussi le devant de la scène sur le net. Parmi eux, le numéro 10, Kylian Mbappé, concentre l’attention.

Kylian Mbappé, champion des recherches Google pendant la finale

L’application Google Trends permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue. Pendant la finale, Kylian Mbappé a été le joueur le plus recherché sur Google, dans le monde entier. Davantage encore que Luka Modric (sacré depuis meilleur joueur de la Coupe du monde) et qu’Antoine Griezmann (3ème meilleur joueur de la compétition). Sa vitesse et sa qualité de jeu n’y sont pas pour rien, bien entendu.

Les questions les plus posées à son sujet ont été :

• Combien gagne Mbappé ?

• Combien mesure Mbappé ?

• Quel est l’origine de Mbappé ? Comment rencontrer Kylian Mbappé ?

• Pourquoi Mbappé va partir du PSG ?

On vous laisse chercher vous-même les réponses…

Le nouveau Pelé

Considéré comme l‘un des meilleurs joueurs du monde, alors qu’il n’a que 19 ans, Kylian Mbappé est souvent comparé au roi Pelé, pour ses performances extraordinaires associées à son jeunesse. Sa rapidité et sa qualité de dribbles en font un attaquant redoutable.

Lors du premier match contre l’Australie, il devient le plus jeune joueur à prendre part à une rencontre d’un grand tournoi majeur avec l’équipe de France, à 19 ans et 6 mois, détrônant ainsi Bruno Bellone.

Avec son premier but contre le Pérou, il est le plus jeune joueur français à marquer dans un tournoi majeur, détrônant David Trezeguet, et le premier joueur à marquer un but en Coupe du monde en étant né après la victoire de la France en 1998.

Lors du match contre l’Argentine en huitièmes de finale du mondial, il marque deux fois et devient le troisième plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un doublé dans un mondial (après Pelé en 1958, et Michael Owen en 1998). Grâce à son but en finale, il devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire en finale de Coupe du monde après Pelé, et le plus jeune buteur français en finale d’une compétition majeure. Il est également le troisième plus jeune champion du monde de l’histoire, derrière Pelé en 1958 et Giuseppe Bergomi en 1982.

Avec 4 buts marqués pendant la compétition, la FIFA l’a reconnu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde.

Il est par ailleurs adoubé par Pelé en personne, qui tweete le 15 juillet « Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes crampons ». Kylian Mbappé lui a répondu, avec admiration et respect : « Le Roi restera toujours le Roi ».

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Kylian Mbappé, star de la Coupe du monde 2018 et de Google
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here