L’écran de certains Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact tombe malade

0

Certains utilisateurs ont remarqué que des bandes étaient apparues sur l’écran de leur Sony Xperia XZ2, XZ2 Compact ou XZ1 Compact. Sony a rapidement réagi et affirme qu’il ne s’agit pas d’un défaut.

L'écran de certains Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact tombe malade
Sony Xperia XZ2

Plusieurs mobinautes possédant un Sony Xperia XZ2, un Xperia XZ2 Compact ou un XZ1 Compact se sont plaints face aux rayures qui ont fait irruption sur l’écran de leur smartphone. Pour la firme japonaise, l’explication est simple, il s’agirait d’un phénomène électrostatique.

Sony ne compte pas remplacer les écrans des Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ1 Compact touchés

L’explication de Sony est arrivée rapidement lorsque les plaintes ont commencé à se multiplier : « en raison des propriétés de l’écran, des rayures peuvent apparaître sur certains modèles en raison des effets électrostatiques. Ce n’est pas un défaut fonctionnel et généralement les motifs disparaissent lorsque le phénomène électrostatique disparaît ». Malheureusement, les mobinautes touchés ne pourront pas s’adresser au constructeur pour obtenir une compensation puisque pour lui, ce n’est pas un phénomène qui gâche l’expérience utilisateur.

L'écran de certains Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact tombe malade
Certains smartphones de Sony sont touchés par un bug d’écran !

Sony va peut-être présenter un Xperia XZ3 en septembre 2018 lors de l’IFA à Berlin. Un premier benchmark est apparu sur GFXBench et on apprend que le prochain smartphone de la firme nippone serait doté d’un écran QHD+ de 5.9 pouces au format 18:9, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Cet espace pourrait être étendu avec une carte microSD. Un double capteur dorsal serait attendu à l’arrière avec une première caméra de 19 millions de pixels et une deuxième de 12 millions de pixels. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales figurerait au dos de l’appareil.

Avez-vous rencontré des problèmes sur l’écran de votre Sony Xperia XZ2, Xperia XZ2 Compact ou Xperia XZ1 Compact ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’écran de certains Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact tombe malade
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here