L’Acer Aspire One CloudBook est lancé à 190 dollars

0

Acer Aspire One CloudBook.JPG
L’Acer Aspire One Cloudbook vient d’être lancé aux Etats-Unis. Le tout nouveau netbook entrée de gamme est proposé à un prix particulièrement intéressant puisqu’il est vendu à moins de 200 euros.

L’Acer Aspire One CloudBook est de sortie!

L’Acer Aspire One Cloudbook avait été annoncé en juillet dernier par Microsoft, lors de la Worldwide Partner Conference. Il s’agit d’une conférence totalement dédiée aux partenaires de Microsoft. Le constructeur Taïwanais Acer, proposant son Aspire One Cloudbook sous le système d’exploitation Windows 10, a donc pu voir son netbook être présenté lors de cet événement. Depuis, la machine a fait son entrée sur le marché via un lancement aux Etats-Unis.

Pas de port Ethernet

Au niveau des caractéristiques, le netbook entrée de gamme dispose d’un écran 11,6 pouces proposant une définition de 1366 x 768 pixels. Ses dimensions s’avèrent être dans la norme quant à ce qu’il se fait sur le marché, à 29,2 x 20,2 x 1,8 cm, pour un poids de 1,15 kg. L’Acer Aspire One CloudBook est équipé d’un processeur Intel Celeron N3050 dual-core cadencé à 1,6 GHz, et appuyé par 2 Go de mémoire vive. Il propose également 32 Go de capacité de stockage, extensible via une carte SD. Au niveau des connectiques, on regrettera le fait que le netbook ne propose pas de port ethernet. Toutefois on retrouve la compatibilité Wi-Fi à la norme 802.11 AC, ainsi que le Bluetooth. On retrouve également une webcam 480p, une prise jack, un port HDMI, ainsi que deux ports USB.

Bientôt disponible en Europe?

Pour l’autonomie, l’Acer Aspire One CloudBook est équipé d’une batterie de 4200 mAh lui permettant de disposer d’une autonomie de 8 heures. Il est actuellement disponible aux Etats-Unis, et son prix est de 190 dollars, soit environ 165 euros. Pour le moment aucune information n’a été communiqué par Acer quant à une date de sortie pour l’Europe. Espérons que cela change rapidement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here