L’Ancienne République compte bien durer !

0

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bioware voit grand. The Old Republic ne sera pas un MMO de plus mais un projet visant à durer. C’est à la Comic-Con qu’on a pu entendre ces déclarations hallucinantes de la part de James Ohlen, un des développeurs principaux du MMO très attendu : « Pour sa sortie, le jeu sera proposé avec 19 mondes majeurs. Nous aurons ensuite un nombre indéterminé de mondes mineurs. Notre but sera évidemment de faire durer le jeu pendant des décennies car c’est un MMO. Et nous ajouterons des dizaines de mondes. Voir des centaines. En 2025, nous espérons atteindre 500 mondes. »

Ce qui peut paraitre délirant. Mais finalement pas tant que ça.

Prenons tout d’abord la date.

2025. C’est dans 14 ans. Tiens… Si l’on excepte les 14 ans de développement de Duke Nukem, cette durée peut être associée à d’autres jeux. Les 14 ans d’Ultima Online par exemple. Le jeu est toujours fonctionnel. Une telle longévité est très régulière avec les MMO. Everquest et Asheron’s Call ont 12 ans. Il ne serait donc pas étonnant qu’un jeu à l’ambition de The Old Republic existe encore dans 14 ans. À moins que ce ne soit un échec intégral.

Ensuite, les développeurs avancent 500 mondes majeurs et mineurs. Il faut évidemment se faire une idée précise de ce qu’est un monde majeur et un monde mineur. Mais si on transpose à WoW, on pourrait imaginer qu’un monde majeur est une région, qu’un monde mineur est un donjon ou un raid. En additionnant l’ensemble des zones de Vanilla jusqu’à Cataclysm et tous les raids et donjons, on doit être, à la louche, à 180 lieux (90 zones et autant de zones instanciés). Ce qui, en 6 ans d’existence de WoW, serait parfaitement proportionnel aux annonces des 500 mondes de The Old Republic.

La bonne nouvelle, c’est l’ambition de Bioware qui a une projection dans le temps assez énorme.

starwars - L'Ancienne République compte bien durer !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here