Alors que la grande cérémonie Apple approche à pas de géant, le 9 septembre prochain à San Francisco, une des annonces devant accompagner le lancer du nouvel iPhone concerne la nouvelle Apple TV dans sa version 4 avec un tarif probable sous les 200 dollars.
L’iPhone est le fer de lance d’Apple, mais pas le seul produit. Parmi ceux-là figure l’Apple TV qui permet de gérer ses médias (photos, vidéos, musique) ainsi que de faire du streaming vidéo via le service d’Apple ou via d’autres services tels que NetFlix.
Donc, le 9 septembre, la version 4 devrait être annoncé à un tarif de 149$ ou 199$ selon le site 9to5Mac’s, souvent bien informé. Cette nouvelle version devrait être équipé du processeur A8, le même que l’iPhone 6 et ne devrait pas remplacer, pour le moment, la version actuelle de l’Apple TV.
Un tarif haut de gamme
Alors que la version actuelle de l’Apple TV, introduite en 2012 à un tarif de 99$, est accessible aujourd’hui à un tarif de 69$ (79€), Apple ne pas décemment la remplacer par un produit 2 à 3 fois plus cher. C’est cela qui évoque le fait de la coexistence des deux versions.
Outre la partie matérielle forcément distincte, de nouveaux services devraient intégrer la nouvelle version avec, entre autres, la prise en charge de Siri, une nouvelle télécommande, un App Store avec un kit de développement spécifique et une nouvelle interface grâce à l’arrivée iOS 9.
La nouvelle télécommande pourrait être avec un écran tactile et même disposer de capteurs de mouvements comme la Wiimote. De quoi transformer l’Apple TV en console de jeux.
Il y aurait donc une version « simple » de l’Apple TV et une version premium nettement plus évoluée, mais la génération actuelle devrait tout de même profiter de quelques évolutions logicielles pour ne pas être laissée à l’abandon.
Et l’Apple TV 4 n’est peut être pas le fameux « One more thing » !