L’armée américaine s’est payée son exclusivité

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57 millions de dollars : c’est le coût du Dismounted Soldier Training System, une sorte de simulateur pour l’armée américaine. Vu l’intitulé, c’est donc pour fantassin et les véhicules ne sont donc pas de la partie. Dommage quand on se souvient de tout ce que l’on pouvait piloter dans le premier Crysis.

Floyd West, dont on ne sait plus très bien s’il travaille pour l’oncle Sam ou Crytek explique : « Ce que nous essayons de proposer, c’est de faire oublier au soldat qu’il est dans un jeu et pour ça, le CryEngine 3 est à la pointe de la technologie pour y parvenir. »

L’idée consiste bien entendu à recréer des environnements comme l’Afghanistan ou l’Irak. Il n’est pas certain que ce genre de fantaisies budgétaire continue : 57 millions de dollars pour quelques dizaines de milliers de joueurs, ça ne risque pas d’être très compatible avec l’austérité vers laquelle se dirige Obama.

20110530 - L'armée américaine s'est payée son exclusivité

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