L’E3: Nintendo réplique contre Sony et Microsoft pour défendre sa prestation

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Nintendo réplique face aux critiques de ses rivaux, Sony et Microsoft, et défend son E3, qui en a déçu plus d’un.

Nintendo contre-attaque

Comme nous vous l’avions dit précédemment, Nintendo est passé à côté de son E3 cette année. La firme n’a pas su se rénover et apporter un nouveau vent de fraicheur. Sans compter les quelques polémiques autour de ses jeux, comme par exemple avec Metroid Prime où une pétition avait été lancée pour stopper le développement du jeu. Nintendo a décidé, face aux vives critiques qui lui ont été faites, de revenir sur sa prestation à l’E3 2015. Et la firme de Satoru Iwata, le président de Nintendo, ne se laisse pas démonter.

Elle n’a pas joué la carte du Buzz, mais…

Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto, les deux grands patrons de Nintendo, qui admettent tant bien que mal ne pas avoir fait beaucoup d’annonces, et n’a donc pas su créer le buzz autour de ses produits. Mais ils précisent qu’ils ont réussi, selon eux bien sûr, à faire en sorte que les  « clients apprécieraient le fait qu’il était possible de jouer à ces titres et que beaucoup d’entre eux étaient signés Nintendo ». En faisant cette déclaration, ils taclent leurs rivaux, Sony et Microsoft. Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’ils ajoutent après  » J’ai eu la grosse impression que (Sony et Microsoft) ne démontraient pas que des produits prévus pour cette année, mais aussi beaucoup de productions à venir pour l’année suivante, voire 2017, et à cause de cela, la présentation de leurs titres était faite visuellement, sans démos jouables. ». Il est vrai que beaucoup de jeux proposés par Sony, la star de l’E3 2015, étaient certes très attendus par les fans, mais leur annonce s’accompagne de dates de sortie floues, pouvant aller jusqu’en décembre 2017 pour Shenmue III par exemple.

Nintendo avance donc le fait qu’elle a su être réalistes avec ses fans contrairement à Sony et Microsoft, qui auraient privilégié le buzz. Pourtant la firme avait, lors de l’E3 2014, présenté son jeu The Legend Of Zelda alors que sa date de sortie n’était prévue que pour 2016.

Il ne reste plus maintenant qu’à voir si elle va modifier sa communication lors des prochains salons. Même si la firme a trouvé des arguments pour défendre son E3, pas sûr qu’elle ait réellement su convaincre.

Que pensez-vous des arguments de Nintendo?

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