L’EOS 7D met son firmware à jour

0

Canon annonce une évolution majeure de l’EOS 7D, grâce au développement d’un nouveau firmware v2, qui apporte à ce reflex de nouvelles capacités intéressantes. Ce nouveau micrologiciel ouvre la voie à de nouvelles performances avec, entre autres : une cadence d’enregistrement maximale accrue en mode RAW, une fonction de traitement d’image intégrée au boîtier, la possibilité de réglage personnalisé de la plage de sensibilité en mode ISO Auto et la compatibilité avec le récepteur GPS Canon GP-E2.

Ainsi la série Canon EOS-1. L’EOS 7D peut désormais réaliser des prises de vues en rafale allant jusqu’à 25 images RAW ou 130 JPEG. Ce nouveau rendement, la haute résolution de 18 millions de pixels de l’appareil et son traitement d’image sur 14 bits permettront aux photographes de capturer sur le vif les moments décisifs des actions les plus rapides.

Les nouvelles fonctions de traitement d’image de la v2 autorisent un contrôle immédiat des images réalisées, en permettant de commencer la post-production depuis le boîtier dès la fin de la prise de vues. Les photographes peuvent ainsi traiter leurs fichiers RAW et, si nécessaire, corriger in situ des imperfections telles que le vignetage, la distorsion ou l’aberration chromatique. Désormais, les réglages affinés de la balance des blancs, de la netteté, du style d’image et d’autres paramètres peuvent eux aussi être effectués immédiatement après la prise de vues et les fichiers peuvent traités être enregistrés sous la forme de nouveaux JPEG.

La nouvelle version du firmware offre la possibilité de filtrer, selon des critères personnels, d’importants volumes de photos, en appliquant une fonction de classement d’images. Les données de classement sont mémorisées dans les métadonnées de chaque fichier et peuvent être lues par différentes applications de traitement d’image comme Canon Digital Photo Professional, Apple Aperture, Adobe Lightroom et Bridge.

Afin de mieux contrôler les conditions d’exposition des images, la nouvelle possibilité de réglage du mode ISO Auto permet de limiter la plage de sensibilité ISO maximale à n’importe quelle valeur de la plage native comprise entre 400 et 6 400 ISO. En mode vidéo, la gestion de l’audio a été optimisée, afin d’apporter un meilleur contrôle de l’enregistrement. Les séquences vidéo Full HD (1920x1080p) avec son stéréo sur 16 bits, échantillonné à 48KHz (qualité professionnelle Broadcast), et la nouvelle possibilité de contrôle manuel des niveaux audio permettent de choisir entre 64 niveaux de réglage du son.

Le firmware version 2 pour l’EOS 7D sera disponible à partir du mois d’août.

Caractéristiques firmware version 2
– Nombre de vues accru en acquisition d’images RAW en rafale (jusqu’à 25 vues)
– Traitement des fichiers RAW intégré au boîtier
– Fonction de classement d’images intégrée au boîtier
– Ré-échantillonage des fichiers JPEG intégré au boîtier
– Réglage de sensibilité maxi personnalisable en ISO auto (400-6400 ISO)
– Réglage manuel du niveau audio en enregistrement vidéo
– Compatibilité GPS
– Personnalisation des noms de fichiers
– Réglage de fuseau horaire
– Défilement plus rapide des images agrandies
– Écran de contrôle rapide disponible pendant la lecture

eos.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here