L’Hoverboard expliqué scientifiquement par Lexus!

0

hoverboard 33333.JPG
L’Hoverboard est expliqué scientifiquement par Lexus. Une vidéo vient d’être diffusée par la marque japonaise, et dévoile le fonctionnement de ce « skateboard » imaginé dans le film Retour vers le futur.

Beaucoup de questions

Cela faisait des années que nous voulions tous voir un hoverboard abouti être présenté, et Lexus semble avoir réalisé notre rêve cette année. bien que l’hoverboard présenté par la firme nippone ne soit pas exactement celui de Retour vers le futur, il faut bien admettre que le résultat est intéressant. Beaucoup d’internautes, y compris sur notre page Facebook, ont remis en cause l’authenticité de la première vidéo de démonstration diffusée par Lexus, que l’on peut voir ci-dessous:

Des secrets de fabrication révélés

Lexus a donc décidé de révéler certains de ses secrets de fabrication par le biais d’une nouvelle vidéo. On y apprend notamment ceratins impératifs. La planche doit être maintenue à une certaine température, -195 degrés Celsius pour être précis. Pour ce faire, l’utilisation d’azote liquide est donc nécessaire, afin de maintenir cette température. La fumée blanche que l’on voit sur les vidéos est due à ça. En restant à cette température, les matériaux supraconducteurs peuvent générer un champ magnétique permettant la lévitation de l’Hoverboard.

Bien sûr, pour que cela fonctionne il faut que l’Hoverboard soit placé au dessus d’une piste aimantée. Une piste avait d’ailleurs été spécialement conçue à Barcelone, pour pouvoir faire la démonstration du skateboard de Lexus. Pour plus d’informations, voici la vidéo permettant d’en apprendre plus sur son fonctionnement.

Aucune commercialisation prévue

Pour le moment, l’Hoverboard fabriqué par Lexus n’est pas prévu pour la commercialisation, mais cela pourrait bien changer. Toutefois les infrastructures nécessaires afin d’utiliser ce skateboard semblent être un obstacle de taille, à l’heure actuelle, pour envisager un lancement sur le marché.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here