L’hybride Panasonic Lumix G6

0

Après le GF6, présenté il y a quelques jours, Panasonic élargie sa gamme Lumix G avec un nouvel hybride : le Lumix G6. Proposé en noir ou blanc, il est doté d’un capteur Live MOS de 16 mpx, d’un viseur OLED précis et d’un écran tactile orientable de 3 pouces. Avec sa large plage ISO allant de 160 à 25 600 ISO, il devrait être facile de prendre des photos même lorsque la luminosité est faible.

Avec un autofocus et un mode rafale allant jusqu’à 7 images/seconde, le G6 dispose de nombreux modes autofocus comme un AF basse lumière, la détection des visages, ou bien encore le suivi autofocus qui fixe et suit le sujet, très pratique en vidéo. Pour les vidéastes, le G6 enregistre des vidéos en Full HD 1080/50p avec un son stéréo et offre un mode 24p, soit 24 images/seconde pour un rendu cinéma.

Que ce soit via les réseaux sociaux ou par mail, le partage de photo fait aujourd’hui pleinement partie du quotidien des utilisateurs. En rapprochant simplement le G6 d’un smartphone ou d’une tablette compatible NFC (Near Field Communication), les deux produits communiquent entre eux. De plus, avec sa connectivité Wifi, l’utilisateur peut via son smartphone ou sa tablette, zoomer, déclencher et piloter le G6 à distance.

Le Lumix DMC-G6H (avec objectif Lumix G Vario 14-140mm) sera commercialisé au mois de juin et au prix de 1099 €.

g61.jpg
g62.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here