D’après un article du China Times, la troisième génération d’iPad devrait débarquer en novembre ! La principale amélioration serait un écran amélioré, similaire à ce qui s’était passé pour l’iPhone 4.
Pour le moment, aucune autre amélioration n’est avancée, ce qui devrait générer pas mal de frustration chez les utilisateurs d’iPad et d’iPad 2, ceux-ci ayant probablement l’impression de payer la nouveauté au prix coup de masse derrière la nuque.
Le pire, c’est qu’on apprend dans l’article que l’iPad 3 devait sortir dès septembre, soit six mois après l’iPad 2. Un peu moins d’un s’était écoulé entre le 1 et le 2.
Apple n’est-il pas en train de surestimer les capacités financières de ses adeptes ?
Allez, je reconnais ; j’ai envie de m’acheter un iPad. Même si je trouve ça incroyablement cher, même si la raison me dit de m’acheter un nouveau PC, une 3DS, 600 euros de jeux sur Steam, d’investir sur Madoff. Mais là, avec ces annonces qui se succèdent, je me demande vraiment si c’est le moment d’acheter. En informatique, c’est tout le temps le cas. On attend le dernier processeur, la dernière carte graphique. Là, c’est impossible, c’est 600 euros ou rien. À multiplier les sorties de la tablette, je me demande s’il ne va pas y avoir un effet répulsif.