L’iPhone 5c devrait tirer sa révérence à l’issue de l’événement organisé par Apple, le 9 septembre, si l’on en croit les dires du site 9to5mac.
L’iPhone 5c retiré?
Apple veut sans cesse se donner une prestance, en proposant bon nombre de changements. Nous vous disions récemment que les iPod seraient relégués parmi les accessoires dans les boutiques Apple Store, ou encore qu’une nouvelle stratégie marketing, autour des MacBook, avait été adopté par la firme à la pomme. A présent, le catalogue sera revu puisque l’iPhone 5c devrait y être retiré très prochainement.
Un événement à ne pas manquer
Le 9 septembre prochain, se tiendra la Keynote d’Apple. Il s’agit d’une conférence aux allures de show à l’américaine, où Tim Cook, le directeur général de la firme, annoncera différents nouveaux produits et services, tout en envoyant quelques pics à la concurrence. Les iPhone 6s et 6s Plus devraient être présentés, ainsi qu’un tout nouvel iPad. D’après le site américain 9to5mac, Apple profitera de cette occasion pour annoncer le retrait de l’iPhone 5c des rayons Apple Store.
Une baisse de prix pour les iPhone 6
Si cela s’avère vrai, l’iPhone 5s aurait le rôle de smartphone entrée de gamme de la marque à la pomme, à la place de l’iPhone 5c. Le site 9tomac précise également que, vraisemblablement, les iPhone 6 seraient non seulement conservés, mais verront leur prix être réduit de 100 euros. Alors que les iPhone 6s et iPhone 6s Plus devraient sortir très prochainement, le projet iPhone 6c pourrait bien être mort dans l’oeuf, comme nous vous le disions ici. Il faudra attendre septembre pour en avoir le coeur net.