L’iPhone 6c abandonné par Apple?

0

iphone 6c.JPG
L’iPhone 6c verra-t-il le jour? Il semblerait bien qu’Apple ait mis en stand-by, voire abandonné, le projet. Un analyste de Cowen and Comapny émet cette thèse, et explique la raison qui pourrait justifier ce choix.

Un arrêt brutal

Durant ces derniers mois, il semblait de plus en plus évident qu’un iPhone 6c serait très prochainement de sortie. Il semblerait qu’Apple ait décidé de mettre de côté cette idée. C’est du mois ce qu’à suggérer, il y a quelques jours de ça, Timothy Arcuri, un analyste travaillant pour Cowen and Company. Pour lui le projet iPhone 6c avançait bien au premier trimestre de cette année, puis brusquement, tout a été arrêté, et les références liées à ce modèle ont été supprimées.

Une raison crédible

On pourrait légitimement penser qu’Apple a voulu cloisonner un maximum d’informations autour de son iPhone 6c, mais l’analyste propose une toute autre raison. En effet, selon Timothy Arcuri, le développement du smartphone se serait brusquement arrêté à cause des chiffres de ventes réalisées par l’iPhone 6. Ce dernier réalise de très bons résultats, et la firme à la pomme souhaiterait ne pas stopper cet élan, en proposant un iPhone 6c tout aussi performant que son prédécesseur, mais évidemment moins cher.

Plus d’informations en septembre?

Apple ne souhaiterait donc pas créer de concurrence avec son iPhone 6. Un raisonnement qui se tient. Toutefois, pour le moment il ne s’agit que de spéculations. Aucune annonce officielle n’a été faites par la firme à la pomme. Il se pourrait bien que le smartphone entrée de gamme d’Apple soit encore l’iPhone 5s, et ceux pour un petit bout de temps. Si pour le moment, le mystère reste entier, on devrait légitimement avoir plus d’informations lors de la prochaine présentation organisée par Apple, au mois de septembre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here