La France s’énerve beaucoup sur Facebook !

1

Depuis l’arrivée des icones d’humeur sur le célèbre réseau social, la France s’enflamme ! Le pays fait partie des plus énervés du monde. L’humeur sur Facebook : de quoi s’agit-il exactement ?

La France s'énerve beaucoup sur Facebook !
La France opte souvent pour le « Grrr » sur Facebook !

Selon une étude de Quintly, la France serait un pays qui réagit énormément sur les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook. Depuis quelques mois, Facebook propose la publication de notre humeur directement sur le réseau, ce qui n’a pas échappé aux statisticiens.

La France râle autant que ça sur Facebook ?

La France est un pays reconnu pour son caractère. Sur la route ou dans la vie courante, les occasions de râler ne manquent pas ! La situation s’est encore empirée avec l’arrivée des icones représentant l’humeur des internautes sur les réseaux sociaux tels que Facebook. La petite tête rouge représentant l’expression « Grrr » fait en effet souvent surface, à tel point que la France est considérée comme le deuxième pays où l’on râle le plus sur les réseaux sociaux, même si ces derniers sont aussi sources d’inquiétude.

Pourquoi un tel caractère ?

Il faut dire que les sujets polémiques sur Facebook ne manquent pas. En dehors des personnes qui publient des informations les concernant ou qui partagent des photos avec leurs amis, le réseau social est bien souvent l’occasion de partager des sujets polémiques ou des scandales dans la société. Scandales dans les abattoirs, scandales politiques, animaux mourant de chaud dans les voitures, les occasions ne manquent pas de choisir la petite tête rouge pour réagir sur le réseau social.

Les internautes s’expriment davantage lorsqu’ils sont énervés

La tendance peut certainement s’expliquer par le fait que les internautes sont plus émotifs et surtout plus réactifs face à de mauvaises nouvelles ou des sujets polémiques. La colère à la française pourrait ainsi se matérialiser davantage sur les réseaux sociaux sources de polémiques.

Et vous, faites-vous partie des internautes expressifs sur les réseaux sociaux ?

La France s’énerve beaucoup sur Facebook !
4 (80%) 2 votes

1 commentaire

  1. Et vu qu’on trouve pas mal de billets politiques sur les mesures à venir, quand on voit que le Glypho n’est pas annulé, que Micron se paie une service vaisselle à 500 000€ avec nos thunes, que tout le monde va se faire empapaouter encore plus avec la victoire de l’équipe de France (je prédis une grosse fournée de lois avec la récupération politique de cette victoire) on aura plutôt tendance à utiliser cet émoji que le cœur avec les doigts (parce qu’avec des knacki ball c’est drôlement plus dur). Si on « râle » c’est peut être parce qu’il y a pas mal de choses qui ne vont pas et que ceux qui sont censés s’en occuper font de la merde à la place?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here