La Gear S2 se dote d’une carte e-SIM

0
Gear-S2-models2

Samsung vient d’annoncer la version 3G de sa Gear S2 classique. Elle permet de changer d’opérateur à la volée grâce à la présence d’une carte e-SIM.

Apple avait déjà fait ce pas aux États-Unis avec l’iPad Air qui intègre lui aussi une carte e-SIM. L’intérêt d’une telle carte SIM électronique est de pouvoir changer d’opérateur à tout moment et n’importe où sans ouvrir l’appareil utilisé. Pratique en déplacement et en voyage.
La différence apportée avec la Gear S2 est que les spécificités de la carte e-SIM, que la smartwatch intègre, sont connues et qu’elle est déjà soutenue par d’autres fabricants tels que Microsoft, Huawei ou encore LG.

Et cette carte e-SIM est bien évidemment supportée par des opérateurs téléphoniques importants comme AT&T, Deutsche Telecom, Verizon, Telefonica ou encore Vodafone.

GSMA

Même si le principe est le même qu’Apple, la différence est que cette carte e-SIM à été conçue par le GSMA, l’association qui représente plus de 850 opérateurs de la téléphonie dans plus de 200 pays. Ainsi, elle pourrait rapidement se retrouver sur d’autres appareils et surtout sur les tablettes et smartphones.
Cela pourrait être aussi pratique pour des objets connectés d’autant plus que sa taille est 90 % plus petite qu’une carte SIM classique. Elle pourrait être prechargée avec des paramètres pour plusieurs opérateurs et qui pourront au final être modifiés et/ou supprimés.

Pour finir et revenir à la Samsung Gear S2, elle sera commercialisée durant le mois de mars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here