La Nintendo Switch ne craint pas les chutes de 300 mètres !

0

Nintendo Switch drop testLa Nintendo Switch est-elle une console solide ? Un Youtubeur vient de démontrer que oui puisque la console de la marque japonaise a survécu à une chute de 300 mètres.

La Switch est sortie en mars 2017 et connaît un succès exceptionnel. Au premier abord, on peut penser que la console hybride ne peut pas résister à une chute de plus d’un mètre. Et pourtant, UnlockRiver a prouvé que la Nintendo Switch pouvait être quasiment intacte après une chute de 300 mètres.

La Nintendo Switch côtoie les nuages et revient dans un très bon état

Il faut avouer que la Nintendo Switch est plutôt légère avec ses 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés) mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas solide. Dans une vidéo de 3 minutes et 46 secondes, la Switch fait preuve d’une robustesse exceptionnelle. Le Youtubeur a fixé la console à un drone qui s’est envolé jusqu’à atteindre les 1000 pieds au-dessus du sol (un peu plus de 300 mètres). Une fois à cette hauteur, le drone lâche la Nintendo Switch. Cette dernière s’écrase sur le bitume et on pense alors qu’elle est complètement HS. Il manque un Joy-Con mais à part ça, on dirait que la console de Big N vient d’être sortie de son packaging. En plus, elle s’allume ! De nombreux utilisateurs se plaignent de la fragilité de la Nintendo Switch mais cette vidéo vient de montrer que le modèle testé par UnlockRiver est particulièrement robuste. Ce même Youtubeur va-t-il faire la même chose avec d’autres consoles ? À voir mais ça change des tests effectués sur des smartphones !

Pour vous, la Nintendo Switch est-elle solide ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, nous les lirons tous !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here