La plateforme Netflix poursuivie en Justice par le Temple Satanique

0

Les satanistes ont poursuivi en justice Netflix mais également Warner Bros au motif qu’ils utiliseraient a priori, la reproduction de manière illicite d’une de leur statue dans la nouvelle série « Les nouvelles aventures de Sabrina ».

La plateforme Netflix poursuivie en Justice par le Temple Satanique
Les nouvelles aventures de Sabrina

Coup dur pour la plateforme Netflix qui est poursuivie en justice par l’église satanique qui reproche à la plateforme d’avoir utilisé leur statue dans la série « Les nouvelles Aventures de Sabrina » disponible sur Netflix depuis le 26 octobre. Assignation au civil pour atteinte à la propriété intellectuelle mais également sur le préjudice de réputation. Une plainte aurait été déposée par les sataniques le 8 novembre 2018 d’après la CNBC.

« Sabrina, l’apprentie sorcière » : la série remise au goût du jour, sauf pour les sataniques !

Personnage phare des années 90′ dans la série « Sabrina, l’apprentie sorcière », Sabrina a été remise au goût du jour sur Netflix, diffusée depuis le 26 octobre et réalisée par Roberto Aguirre-Sacasa. Sabrina dans cette nouvelle série, doit se faire baptiser pour son 16 ème anniversaire et se soumettre à Satan. Ce qui n’a, a priori, pas plu aux sataniques !

Une atteinte à la réputation du Temple Satanique

La série sortie récemment sur Netflix « Les nouvelles Aventures de Sabrina » serait une véritable atteinte au projet du Temple, d’après Lucien Greaves, fondateur de celui-ci. Il indique que cette série ne refléterait pas la véritable image des fidèles de Baphomet. La série donnerait une mauvaise image de ces derniers, les représentant comme les « méchants » de cette série.

Un dédommagement demandé de 150 millions de dollars

Les plaignants mentionnent que la série assimilerait les sataniques à des « cannibales, à la nécromancie, aux homicides et à la torture » ce qui atteindrait leur image et ne refléterait en aucun cas la réalité. Ils demanderaient en ce sens, 150 millions de dollars de dédommagement.

L’un des membres du groupe va au delà de cette assignation pour plagiat, faisant même un parallèle de l’utilisation de cette nouvelle série à « utiliser pour une série de fiction une vraie mosquée comme QG d’une cellule terroriste ». À ce jour, Netflix n’a pas répondu officiellement à ces accusations de plagiat.

La statue de Baphomet, l’objet de ce litige hors du commun

Il y a déjà 3 ans, cette statue avait créé un véritable conflit entre le Temple de Satan et l’Église. La représentation imagée de Baphomet existerait depuis le 19 ème siècle, la série Netflix aurait par conséquent pu s’en inspirer pour créer leur propre statue !

Le Temple Satanique aurait déjà évoqué et menacé la plateforme de visionnage de films en streaming, d’agir en justice et de les poursuivre pour atteinte au droit de propriété intellectuelle en reprenant cette statue qui apparaît dans le décor du hall au sein de l’école de sorcellerie. Cette statue reviendrait dans 4 épisodes de la première saison. Nous attendons ainsi avec impatience le jugement des tribunaux américains compétents.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

La plateforme Netflix poursuivie en Justice par le Temple Satanique
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here