Dans la guerre commerciale qui se joue dans le monde des consoles de jeux vidéo, en 2015 c’est Sony avec la PlayStation 4 qui arrive en tête.
Les réjouissances peuvent être de mise chez Sony avec, pour l’année passée, près d’un million de consoles PlayStation 4 écoulées dans l’hexagone. Ce n’est pas Sony qui avance ce chiffre, mais GFK un institut d’études de marché, quatrième mondial.
D’autres chiffres
GFK annonce d’autres chiffres avec ce très bon résultat pour Sony. La seconde console de jeux vidéo pour 2015 serait la Nintendo 3DS avec 686 000 modèles vendus, suivie par la Xbox One avec un peu moins de 300 000 unités vendues, la Nintendo Wii U arrivant quatrième avec 228 000 consoles vendues.
Avec les ventes cumulées, c’est la Nintendo 3DS qui domine avec près de 4 millions de consoles vendues. Il faut dire qu’elle commence à avoir de l’âge, car elle est sortie au printemps 2011. Pour la PlayStation 4, ce sont 2,15 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en novembre 2013.
Alors si la Xbox One semble avoir du mal à s’imposer, l’année 2016 pourrait être une année charnière pour cette console qui vient de recevoir une mise à jour importante avec l’arrivée de Windows 10. Et pour Nintendo, il est possible de la nouvelle console, la Nintendo NX, arrive d’ici la fin de l’année ou au début 2017. Ce classement établi pourrait alors évoluer.