La puce Apple A11 Bionic des iPhone 8, 8 Plus et X plus puissante que le Snapdragon 835 ?

2

Apple A11 BionicLes scores officiels concernant les performances du nouveau SoC Apple A11 Bionic ont été publiés et ce dernier est très puissant.

Geekbench avait déjà vu apparaître il y a quelques temps des scores élevés pour le Apple A11 Bionic, cependant ces scores étaient à prendre avec des pincettes. Ce sont maintenant les résultats officiels qui font du nouveau processeur mobile d’Apple l’un des plus puissants sur le marché.

Les scores du Apple A11 Bionic sont impressionnants

La nouvelle puce Apple A11 Bionic supporte une configuration hexacore avec 2 cœurs puissants et 4 cœurs économiques, associée à 2 ou 3 Go de RAM.

Les nouveaux résultats obtenus confirment donc la rumeur avec un score single core supérieur à 4000 points et qui dépasse les 9000 points en multicore. A titre de comparaison, les iPhone 7 et 7 Plus avec leur puce A10 Fusion n’obtiennent « que » des scores de 3300 et 5500 points. On peut donc parler d’un gain de performances significatif pour les nouveaux modèles d’iPhone.

Apple A11 Bionic GeekbenchOn peut noter sur l’image que le dernier processeur mobile des iPhone 8, 8 Plus et X, l’ Apple A11 Bionic, dépasse même en score le MacBook Pro 13″ de 2017.

Pour comparer avec la concurrence, bien que la comparaison n’ait pas vraiment de sens puisque l’optimisation sous Android ne sera jamais aussi grande que chez Apple, le dernier SoC de Qualcommm, le Snapdragon 835, obtient en moyenne des scores de 2000 en single core et 6000 en multicore. On peut donc dire que le tout dernier processeur mobile d’Apple dépasse très largement le Snapdragon 835 dans les benchmarks.

On peut également dire qu’avec l’optimisation du système d’exploitation mobile d’Apple qui est exemplaire, ce nouveau processeur très puissant doit rendre les derniers iPhone 8 et X très fluides et agréables à l’utilisation et ce pour un bon moment.

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces résultats dans les commentaires !

La puce Apple A11 Bionic des iPhone 8, 8 Plus et X plus puissante que le Snapdragon 835 ?
3.3 (65.45%) 11 votes

2 COMMENTAIRES

  1. l’optimisation d’un OS est primordiale mais n’explique pas une telle différence. le Bionic à mon avis est supérieur au 835. ça m’arrache la bouche de l’avouer mais ça me semble évident. l’iphone 7 ne bénéficiait pas d’une telle avance sur les bancs.

  2. C’est à moitié truqué et à moitié vrai.

    Cela fait des années que les chiffrent geekbench sont truqués, car optimisé pour les processeurs et non pour un usage réel. Il y a trop d’argent en jeu dans les smartphones….

    Il faudrait comparer sur des usages réels, avec des jeux identiques sur pc/Android/iPhone. Et aussi de vraies applications : Photoshop, daw… Et ça on ne sait pas faire.

    Car quand je lis qu’un a11 est deux fois meilleurs qu’un i7 7590 je me dis qu’il ya une arnaque sur le a11.

    Par contre apple optimise mieux son os pour son processeur, car il n’a pas le multitude de hardware à gérer comme Android. seulement ça n’excuse pas tout : Android est devenu lourd, gras et lent. Peut être que Android one sorti récemment sur le xiaomi ameliorera même si pour l’instant le résultat n’est pas à la hauteur. Et Apple non seulement optimise son os, mais a aussi les meilleurs concepteurs arm.

    Donc oui l’a11 est sûrement un peu meilleurs sur iphone que le 835 sur Android, reste que le combien est difficilement quantifiable avec des benchs fantaisiste.

    Je regrette l’époque des bench specint et autre ou les comparaisons entre processeurs étaient plus objectifs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here