La sortie de produits Microsoft retardée jusqu’en 2021

0

L’année 2020 s’annonçait comme prolifique pour Microsoft, mais l’entreprise américaine se voit obligée de changer son calendrier. La crise sanitaire du Covid-19 serait alors en cause.

Surface Duo

Comme de nombreuses entreprises, les prévisions de Microsoft pour l’année 2020 ont été profondément bouleversées. L’entreprise américaine a dû réviser les plans établis pour ses nouveaux produits, notamment le Surface Neo, un mini PC à double écran et Windows 10X, mise à jour majeure de son système d’exploitation vedette. Seul le smartphone à double écran baptisé Surface Duo semble faire exception : il sortira bien en 2020, peut-être même plus tôt que prévu.

Le Surface Neo a été dévoilé par l’entreprise en octobre 2019. Les fans ont été surpris de découvrir un appareil nouvelle génération doté de deux écrans. Nul doute que Microsoft misait sur l’innovation pour la nouvelle année. Ce smartphone fonctionne sous Windows 10X, le tout dernier système d’exploitation amélioré de Microsoft, conçu et pensé spécialement pour l’utilisation de deux écrans. Ce dernier offre des fonctionnalités inédites : une nouvelle interface de bureau, un nouvel explorateur de fichiers pensé pour les écrans tactiles, et un système de mise à jour à la rapidité record. Si Windows 10X a été conçu pour des produits à deux écrans, il semble également être compatible avec des PC à un seul écran puisqu’il s’agit d’une version épurée de Windows 10.

Le Surface Duo toujours sur les rails

Mais, malgré le report du lancement de ses produits, le lancement du Surface Duo est bel et bien imminent. Panos Panay, chef de la division Hardware de Microsoft, fait le teasing du Surface Duo en capturant une photo depuis son propre exemplaire et en offrant ainsi un aperçu de la qualité photo du produit.

Ce smartphone pliable à deux écrans fonctionne, quant à lui, sous Android. Si la date de sa sortie est bel et bien avancée, les consommateurs pourront le découvrir dès cet été. Un lancement anticipé qui compenserait le retard des autres produits de la marque, mais surtout certaines lacunes technologiques du Surface Duo qui est, par exemple, incompatible avec la 5G.

Le Surface Book 3 et le Surface Go 2 devaient, quant à eux, être présentés lors d’une conférence en mars ou en avril. Cette présentation publique ainsi que toutes les autres ont été annulées jusqu’en juillet 2021. Microsoft se contentera alors d’événements en ligne.

La sortie de produits Microsoft retardée jusqu’en 2021
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here