L’œuf plus grand à l’intérieur

0

C’est assez souvent que nous relayons des Easter Eggs que l’on trouve dans des jeux ou même des programmes sérieux comme Excel… Les Easter Eggs sont des clins d’œil culturels à des jeux, ou des films, un peu cachés. Citons des exemples connus et facilement vérifiables. Tapez « atari breakout » dans Google Images (de Google.com, pas le FR) ou « answer to life the universe and everything », la calculette du moteur de recherche apparaitra en donnant la réponse 42.

Aujourd’hui, on se tourne encore du côté de Google mais cette fois-ci, vers Maps pour un des plus beaux Easter Eggs que l’on ai jamais vu. Si on est fan d’une certaine série. En cliquant sur ce lien, vous vous retrouverez sur Google Maps, à Londres, près de la station de métro d’Earls Courts. De base, vous remarquez peut-être déjà quelque chose d’incongru : la présence d’une cabine de police, vestige d’un autre temps. Ces cabines permettaient aux témoins d’un méfait de contacter les forces de police (on parle évidemment d’un temps antérieur aux téléphones portables) et aux agents de police de mettre la main sur du matériel, un trousse de premiers secours, ce genre de choses. Mais bien évidemment, vous savez que ce genre de cabine est connu pour une autre raison. Dans la série Doctor Who, c’est également un vaisseau spatial qui voyage à travers le temps et l’espace.

Donc, aujourd’hui, c’est un magnifique Easter Egg que nous propose Google. En effet, en vous mettant face à la cabine, vous découvrirez non pas une mais deux flèches de direction superposées. En double cliquant à cet endroit, vous vous retrouverez à l’intérieur. Non pas d’une petite cabine de police mais du célèbre TARDIS. Bref, il ne s’agit pas ici d’un Easter Egg à deux balles mais d’une réelle visite virtuelle d’un des plus célèbres OVNIs. Enfin, un peu limitée tout de même car d’après le docteur, l’intérieur du TARDIS est infini.

Mais bon, on le constatera aisément, c’est plus grand à l’intérieur.

know.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here