On trouve parfois sur Internet, et plus particulièrement sur les sites de vente entre particuliers, des annonces tout simplement extraordinaires. C’est le cas aujourd’hui avec « Collectors_king » qui cède sur ebay sa collection personnelle de jeux vidéo pour la modique somme de 1 million d’euros !
Alors évidemment à ce prix, le vendeur, qui est un français (sic²), ne se contente pas de proposer deux consoles collector et trois jeux vaguement recherchés. Non. Pour 1 million, l’acquéreur deviendra le propriétaire d’une collection de plus de 7000 titres différents, soit l’intégralité des catalogues des consoles Famicom Cartridge (Nintendo), Super Famicom (Super Nintendo), Nintendo 64, Gamecube, Sega Master System (Europe et Japon), SEGA Mark 3, Game Gear, Megadrive, SEGA 32 X, SEGA Saturn, Dreamcast et PC Engine. Ajoutons à cela la Famicom Disk System (accessoire), le Virtual Boy, la Nintendo DD64 (accessoire), le SEGA Mega CD (accessoire), sans oublier les PC Engine Supergrafx, PC Engine CD (extension), PC Engine Super CD (extension), PC Engine Arcade CD (extension), PC-FX et le Pioneer LaserActive. N’en jetez plus, la coupe est pleine !
Si ce n’est pas un musée qui récupère tout cela, ou que le vendeur ne se décide pas à vendre son incroyable collection par familles de consoles/jeux, celui qui va casser sa tirelire pour un tel lot aura des heures de jeux et de nostalgie entre les mains ! Et si tout cela est hors de portée du commun des mortels, un petit tour sur l’annonce de Collectors_king vous permettra de voir la cinquantaine de photos de l’ensemble. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la vente est terminée. Est-ce à dire que le monsieur a vendu sa collection ? L’histoire ne le dit pas…