La consommation de jeux vidéo par les jeunes

0

meltyMetrix, le département « smart data » de meltygroup du groupe média en ligne, dévoile une étude sur le comportement des jeunes vis-a-vis des jeux-vidéo.

Première constatation mise en lumière par cette étude, la pratique du jeu vidéo est mixte (51% d’hommes vs. 49% de femmes) et plus répandue chez les plus jeunes : 85% des 15-24 ans jouent aux jeux vidéo vs. 75% chez les 25-34 ans. C’est également une activité engageante puisqu’ils possèdent en moyenne 2,8 consoles et dépensent environ 59,5 euros par mois pour cette activité.

Pour les jeunes, le gaming est assimilé à un passe-temps auquel ils s’adonnent surtout l’après-midi et/ou le soir, confortablement assis dans un canapé. Jouer aux jeux vidéo est devenu une pratique de plus en plus sociale : 1 jeune sur 2 préfère ainsi jouer en ligne et 3 jeunes sur 5 préfèrent participer à une partie multi-joueurs. Même si les consoles de jeux et les ordinateurs restent les supports de jeux préférés des jeunes, le smartphone tire son épingle du jeu puisque 7 jeunes sur 10 déclarent jouer sur smartphone. Les jeunes ne se contentent pas de jouer, ils s’informent via Internet ou en discutant avec leur entourage notamment pour trouver des astuces (51%) ou être au courant des nouvelles sorties (33%). Plus d’un jeune sur deux déclare même qu’un bon article donne envie d’acheter un nouveau jeu.

L’étude montre enfin que le phénomène de l’e-sport prend une place de plus en plus importante auprès de cette cible : 44% des jeunes savent ce dont il s’agit et 45% d’entre eux regardent des joueurs jouer sur Internet.

Jeu_video.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here