La couverture du réseau de Free Mobile dévoilée

0

free-mobile-logo.jpgFree, c’est un peu comme la fricadelle, le coca ou les sauces mystères de MacDo. Difficile de savoir ce qu’il y a dedans. Et la façon dont ça fonctionne pour Free. Ça marche et on est content, surtout vu les tarifs pratiqués et les couacs du début ne sont plus qu’un lointain mauvais souvenir. Mais il est toujours un peu délicat de savoir si on est sur Orange ou Free (itinérance). Le groupe de Xavier Niel vient pourtant de lever le voile sur la couverture du réseau du quatrième opérateur en proposant sur son site la couverture des réseaux EDGE et 3G. On la trouve ici .

On ne sait pas comment évolue l’installation de Free, le système des filtres de Google Maps aurait pu permettre ce filtre supplémentaire.

D’un autre côté, on découvre une carte de France pratiquement couverte ; et les zones qui ne le sont pas sont, à de rares exceptions près, des zones montagneuses ou forestières. Donc, à moins que les dahus ne veuillent téléphoner, Free ne devrait pas avoir énormément de soucis pour le moment.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here