Non, cette news ne va pas évoquer du rugby. Ni du foot mais le quartier des affaires de l’ouest parisien, La Défense. La semaine dernière, on a été rendre une petite visite à NVIDIA. En levant la tête, on a compris que la guerre des post-its, née à Montreuil entre Ubisoft et la BNP, s’était largement propagée. Étant donné que j’avais mon appareil avec moi, je n’ai pas résisté au plaisir de prendre en photo tous ces petits assemblages de papier, parfois modestes, parfois incroyables.
C’est en mettant en lignes ces images que je me suis demandé si un jour on n’aurait pas des indications de trajets un peu particuliers : « Pour aller chez NVIDIA ? C’est simple. Passez derrière ce grand bâtiment bizarre non décoré, le CNIT, avancez jusqu’à Bart Simpson et tournez à gauche. Continuez sur le pont Angry Birds, prenez un premier escalator Schtroumfette, un second Stormtrooper et entrez dans l’immeuble Pikachu. »
Oui, je suis d’accord avec vous, c’est bizarre d’avoir un héros de Nintendo sur l’immeuble où bossent les gens de NVIDIA France…