La dernière ordonnance de la BBC (DW Spoilers)

0

Annoncé à la toute dernière minute vendredi dernier, la BBC a organisé un show, hier, pour dévoiler l’identité de l’acteur qui jouera la prochaine régénération du Docteur Who.

Comme dirait River Song… Spoilers. Ne lisez pas la suite si vous voulez vous réserver la surprise jusqu’à Noël mais il y a peu de chances que vous y échappez en trainant sur Internet. Il s’agira donc de Peter Capaldi. L’homme correspond parfaitement au profil. Il est britannique (écossais pour être précis) et peu connu (tout de même un peu plus que ne l’était Matt Smith qui était alors un parfait inconnu lorsqu’il a endossé le costume du docteur). Pour ne rien gâcher, c’est un véritable fan de la série.

Il rompt cependant avec la tradition du jeunisme qui avait eu tendance à s’installer depuis la reprise du show en 2005. Matt Smith a même été le plus jeune des acteurs à incarner le docteur. Là, c’est exactement l’inverse qui se passe. Il obtient le rôle à 55 ans et c’est exactement le même âge qu’avait William Hartnell, le premier docteur de 1963. Ils sont tous deux les acteurs les plus âgés à avoir eu le rôle. On est cependant bien loin de l’âge réel du docteur (plus de 900 ans).

La question est de savoir si son physique, qui peut être très austère n’est pas un écho à l’interprétation d’Hartnell, justement. Si vous avez vu les premiers épisodes, en noir et blanc, vous vous êtes surement aperçu que le personnage est loin d’être sympathique. Verra-t-on une interprétation qui baignera moins dans l’empathie envers les humains ou s’inscrira-t-elle dans la lignée de Tennant et de Smith. Pour ça, il faudra probablement attendre l’épisode de Noël pour le savoir.

20609403.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here