Les journalistes indépendants de la Technical Image Press Association (TIPA) ont remis le prix convoité du meilleur design « TIPA design award » à l’Exilim TRYX de Casio. Le concept de cet APN doté d’un cadre articulé, d’un objectif et écran tactile rotatifs combinés à un design tendance et à des fonctionnalités de dernière génération, ont permis au nouveau modèle de la gamme Exilim de faire la différence : « Le prix du design remis par la TIPA récompense les produits innovants, capables de combiner esthétisme et fonctionnalités d’un nouveau genre. C’est pour cette raison que l’Exilim TRYX a remporté ce prix, explique le jury de la TIPA, justifiant ainsi sa décision. Cet appareil photo numérique permet de réaliser un nouveau genre de photos « freestyle » et il peut aussi bien être utilisé par un gaucher que par un droitier. Il est également possible d’orienter l’objectif dans la direction souhaitée. Un ultra grand angle de 21 mm permet aux utilisateurs de prendre des photos en apportant une nouvelle perspective tandis que l’écran tactile facilite la prise en main. L’Exilim TRYX enregistre des vidéos en Full HD (1080p), prend des photos de 12,1 millions de pixels et, pour ceux qui souhaitent regarder leurs photos en famille à la maison, il est possible de connecter l’appareil à la télévision grâce à sa connexion micro HDMI. »
Le point fort de l’Exilim TRYX est son moteur HS Exilim combiné à un capteur CMOS haute sensibilité de 12,1 millions de pixels. Le processeur d’image apporte de nouveaux standards à la reconnaissance de scène, et au traitement d’image High Speed, délivrant ainsi une qualité d’image optimale. Le moteur HS EXILIM répond à de multiples défis, tels que la prise de photos à contre-jour, durant la nuit ou dans des conditions lumineuses difficiles, pendant lesquelles il analyse les éléments environnants et ajuste les paramètres de réglage de l’appareil.
La fonction HDR permet d’obtenir une scène plus riche en détails – en appuyant sur le déclencheur, la fonction HDR prend plusieurs photos d’une même scène avec des valeurs d’exposition différentes, qui combinées en une seule, lui donne de l’éclat et un contraste soutenu. Il est aussi possible de saturer directement la photo depuis l’appareil en lui appliquant un effet élaboré HDR Art.
L’Exilim TRYX est disponible au prix de 250 €.