La fête chez Activision Blizzard

0

activision-blizzard.jpgSi vous écoutez les infos toute la journée comme moi, si vous zappez de BFMBusiness à iTélé, la déprime vous guette, inévitablement. La Grèce, l’Espagne, ce qui nous attend au mois de juillet… Pour vous remonter le moral, rien de tel que la lecture de quelques chiffres : ceux des résultats 2012 pour Activision Blizzard. En fait, on ne va pas vous montrer le bilan comptable, simplement reprendre quelques chiffres énoncés par Kotick, boss de l’entité. Attention, ça calme.

La franchise Call of Duty (cela inclut aussi les Modern Warfare) est composée de 40 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

Modern Warfare 3 a été joué pendant 1,6 milliard d’heures en ligne.

Probablement plus intéressant pour les actionnaires : 10 millions de joueurs sont inscrits au service Elite et 2 millions d’entre eux ont souscrit un abo Premium.

Skylanders cartonne, aussi, y’a pas que Diablo, WOW et les Call of dans la vie.

Le CA (1,17 milliard de dollars) n’est pourtant pas aussi bon que l’an passé (1,45 milliard). Les explications ? Le départ de 1,2 million de joueurs de WOW, principalement. Kotick ne l’a pas précisé mais cette année fiscale est un peu particulière quand même. Durant cette période, aucun jeu Blizzard n’est sorti ! Si la sortie de Heart of the Swarm reste totalement inconnue, on peut quand même imaginer la sortie de trois titres des studios d’Irvine pour l’année fiscale 2013 avec en plus, une taxe sur les transactions de l’HV de Diablo.

Rendez-vous l’an prochain pour la conférence de tous les records.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here