Lundi, nous entamerons la dernière semaine du monde que nous connaissons puisque le vendredi suivant, soit le 21 décembre 2012, sera marquée par un bouleversement d’une telle ampleur que plus rien ne sera comme avant … voire plus rien ne sera tout court ! Bon évidemment, nous ne savons pas sur quel fuseau horaire est prévue la fin du monde, soit le 21 décembre Australien ou Californien ? Qu’importe, fin du monde il y aura !
Alors bien sûr nous mettons de côté l’hypothèse selon laquelle il ne va rien se passer de bien remarquable à l’échelle globale ; nous passons aussi sous silence le fait que les Mayas soient parvenus à « prévoir » une fin du monde en 2012 mais pas leur propre disparition ; idem avec la possibilité que le type en charge de la réalisation du fameux calendrier est simplement décidé d’arrêter parce qu’il en avait un peu plein les noyaux ; nous n’accordons pas plus d’importance à la communauté scientifique qui affirme que non seulement il n’y a rien de spectaculaire au niveau planétaire, cosmique ou solaire prévu ce jour-là, mais qui explique en plus que les calculs d’années par rapport au calendrier Maya sont sans doute erronés ; nous nous essuyons joyeusement avec le fait que cette rumeur de la fin des temps annoncée par les Mayas soit apparue dans les années 70 ; et je vous raconte même pas comment nous nous gaussons du fait qu’il s’agisse de la 183ème fin du monde annoncée depuis la mort de Jésus Christ ! Bref, le 21 décembre, fin du monde il y aura et c’est tout !
Et pour que cette perspective définitive soit plus facile à vivre pour chacun de vous, Ere Numérique passera en mode « Fin du monde » dès lundi matin et pour toute la semaine afin de relever pour vous, tous les signes de cette chronique d’une mort annoncée… D’ici là, nous vous laissons profiter de votre dernier samedi soir sur la Terre : ne le gâchez pas et rendez-vous lundi pour le « conte à rebours » funeste, même si les premiers signes sont déjà là…