La Gamer Assembly accueille la 1ère compétition d’overclocking

0

La Gamer Assembly ou GA pour les intimes est le plus gros rassemblement associatif français de joueurs en réseau. L’édition 2015 16ème du nom réunira une quinzaine de communautés différentes sur PC et consoles. Lors de cette édition qui se déroulera du 4 au 6 avril 2015, la GA accueillera la première compétition internationale d’overclocking qui consiste à augmenter la performance d’un ordinateur en jouant sur les réglages. « Lorsque vous poussez le matériel au-delà des spécifications de base, vous augmentez la température. Il faut alors recourir à des solutions de refroidissement, telles que l’air (air-cooling), l’eau (le watercooling), et l’azote liquide, à -196° », explique Timothée Pineau, organisateur de l’HWBOT World Tour.

Le tournoi HWBOT World Tour 2015 se jouera en trois temps et sur trois continents distincts : l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Le « stop » qui se déroule à la Gamers Assembly (GA), au parc des expositions de Poitiers, a vocation à devenir le plus gros rassemblement européen d’overclockers.

La GA proposera trois animations particulières. La « Bench Party » permettra à des overclockers confirmés de réaliser des démonstrations spectaculaires sous l’œil des profanes. Des ateliers d’initiation seront par ailleurs organisés pour tous les gamers et les visiteurs. « Une mini formation » de trente minutes leur permettra de tester cette activité, en air-cooling, précise Timothée Pineau. Ils pourront, par la suite, participer à la compétition, dans la catégorie « amateurs » et comptabiliser des points pour le HWBOT World Tour. »

La compétition accueillera aussi les meilleurs overclockers mondiaux. « Wizerty et Strat, les deux Français de référence sont également dans le top 10 mondial et seront présents, à la GA », confirme l’organisateur. À noter que les deux teams français les plus performants (Klan-OC et Cowcotland) viendront également défendre leur place dans le classement mondial.

GA.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here