La Google TV dans les starting-blocks

0

Présentée depuis de longs mois comme un projet de taille dans la stratégie de Google, la Google TV s’apprête à faire son entrée sur le marché français à partir de cet automne. L’appareil, fabriqué par Sony, fournira un accès aux contenus disponibles sur le kiosque d’applications du moteur de recherche.

Selon Les Échos, deux modèles devraient être proposés. Un à 200 euro et un deuxième, commercialisé à 300 euros. Ce dernier comprendra notamment un lecteur Blu-ray. Lors du lancement des « box », entre 100 et 120 applications seront disponibles, d’après un responsable de Sony, cité par le quotidien économique.

Lors de son lancement aux États-Unis, la Google TV avait provoqué l’ire des chaînes de télévision mécontentes de voir leurs contenus leur échapper. Le géant des moteurs de recherche a cette fois-ci cherché à se prémunir d’un revers en engageant, en amont, des pourparlers avec les diffuseurs français.
La firme de Mountain View n’est toutefois pas la seule à s’intéresser à la TV connectée. Les appétits d’Apple sont eux aussi connus de longue date. Les rumeurs prêtent désormais à Intel l’intention de lancer sa propre box connectée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here