La guerre des résistances

0

Il y a quelques semaines, j’évoquais avec un grand enthousiasme tout le bien que je pensais du clearomiseur de Kanger, l’Aerotank Mega. Je reste sur la même position, c’est vraiment du très bon matériel, d’une grande élégance avec un rendu de saveur particulièrement génial.

Oui mais voilà, un vrai test d’un tel accessoire, ça prend du temps et c’est avec une certaine chronologie que l’on peut découvrir certains défauts.

Et bien après une utilisation soutenue, je reste sur ma position ! Il est génial. D’entrée de jeu grâce au bundle de départ, on peut opter pour du pyrex ou de l’inox, pas besoin de faire des frais supplémentaires comme avec le Nautilus, il est pratique, on n’en met pas partout, même le mouchoir en papier n’est plus tellement indispensable.

Quel est l’intérêt de faire une telle news si rien n’a changé, d’en remettre une couche s’il n’y a pas d’info supplémentaire. Eh bien la news d’aujourd’hui n’est pas tellement pour parler de l’Aerotank mais plutôt des résistances que l’on peut insérer. Comme d’habitude, on a le choix des ohms : 1.2, 1.5 ou 2.0. Le problème n’est pas là. Le problème, c’est que sur la plupart des sites, on nous propose plusieurs résistances compatibles pour ce clearomiseur. Donc, déjà, c’est confus. Ensuite, je ne sais pas ce qu’a fichu Kanger mais un des types de résistance, n’a tout simplement pas été testé sérieusement. Ça fuit, ça se met à glouglouter, on en a plein les doigts. La fuite passe par l’airflow.

D’un côté, on a des résistances Protank 3, Mini Protank 3, Evod 2 et Aerotank donc et de l’autre des résistances pour exactement le même matériel mais BDC. Ce sont ces dernières qui sont livrées quand on achète un Aerotank Mega. Et attention, les complications ne s’arrêtent pas là puisque j’ai pu lire qu’il y avait aussi, rarement mais on peut le souligner, des fuites avec les BDC. Un problème qui viendrait du joint trop mince. Pour corriger le tir on peut prendre un joint de la résistance non BDC et l’insérer sur la BDC ! On hallucine : c’est du matos assez cher, de qualité et pourtant on a un vrai problème avec ce qui semble être le composant capital de l’accessoire. Bref, si vous avez besoin de résistance pour ce superbe appareil, n’achetez qu’avec certitude les résistances BDC ; si tel n’était pas le cas, ça ruinerait totalement l’expérience prodigué par cet accessoire génial, à la limite de la qualité délivrée par les reconstructibles.

Mais ça gâche un peu la fiesta. Comme si dans un ordinateur, vous aviez le meilleur CPU, la meilleure carte graphique, le meilleur système de refroidissement, les disques durs les plus rapides etc. mais que l’alimentation était totalement moisie.

On en reviendrait presque au Nautilus tant la politique des résistances de ce clearo a été faite de mauvais choix. On regretterait presque qu’il n’y ait pas une résistance exclusive sur cet accessoire. Bon, demain, de toute façon, on passe au modèle supérieur si la poste le veut bien : Aerotank Giant ! Sur le papier, ça a de la gueule ; c’est déjà très impressionnant. Mais je vois déjà un point noir : c’est la même résistance qui s’insère dans ce matos.

Resistances.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here