L’horloger suisse Romain Jérôme présente une montre un design original, rendant hommage au Space Invaders de Taito, racheté par Square Enix il y a quelques années. L’entreprise s’est fait une spécialité de mettre au point des montres basées sur des licences de média à la mode. Elle a ainsi conçu il y a quelques années une montre Le Titanic après la sortie du film.
Série limitée, la Space Invaders est fabriquée à 78 exemplaires (le jeu d’arcade est sorti au Japon en 1978) pour les 2 séries que compte la gamme (« day » et « night »). La version « day », couleur, affiche des UFO laqués de différentes couleurs dans l’écran de 3,5 mm de la montre. La version « night » au contraire n’a qu’un revêtement légèrement fluorescent (SuperLuminova) sur les différents éléments du jeu en relief de à la montre.
La représentation des envahisseurs du jeu n’est pas le seul élément à rappeler l’époque. Le design des 4 vis, placées autour de la montre font références aux pieds de la capsule Appolo 11. De même, le fond de la montre est censé représenté le paysage désolé et morcelé de cratères de la Lune. A part ces laborieuses tentatives d’allusions à l’époque 8-bits dans l’aspect de la monte, la Space Invaders reste très classique.