La Huawei Watch dévoilée lors de l’IFA

0

Huawei watch vitrine.JPG
La Huawei Watch a été officiellement présenté lors de l’IFA. Il nous a donc été possible d’avoir plus d’informations sur les caractéristiques proposées par la montre connectée ainsi que sa date de sortie et son prix.

Un nouveau marché pour la firme

La firme chinoise Huawei à profité de l’IFA, la semaine dernière, pour présenter officiellement sa toute première montre connectée. Avec la Huawei Watch, la firme chinoise a bien l’intention de s’attaquer au marché des montres connectées, déjà bien dominés par les géants Apple et Samsung.

Lors de l’événement se déroulant à Berlin, il nous a été possible d’en apprendre plus sur la Huawei Watch, ainsi que sur sa date de sortie et son prix. Au niveau des caractéristiques, la montre propose un écran AMOLED circulaire de 1,4 pouces. Il propose une résolution de 400 x 400 pixels, ainsi qu’un taux de contraste de 10 000:1. On retrouve également un capteur de pulsation servant à mesurer la fréquence cardiaque, un gyroscope et, bien évidemment, un accéléromètre. La montre tourne sous le système d’exploitation Android Wear. Autant dire, en voyant ses caractéristiques, que Huawei a bien l’intention de jouer dans la cour des grands.

huawei watch 1.JPG

Plusieurs options bien pensées

Côté options, la Huawei Watch proposera de  » rester connecté où que vous soyez grâce aux alertes instantanées (appels, SMS, emails etc.). Pouvoir écouter de la musique avec son casque sans fil même en étant déconnecté va devenir un véritable jeu d’enfant grâce à l’option Bluetooth intégré à la Huawei Watch. La commande vocale offrira également aux utilisateurs la possibilité de lancer leur playlist sans aucun bouton, ou bien de rechercher leur destination. ». Sans compter qu’une application nommée  » trouver mon téléphone » est également disponible au cas où il serait égaré.

huawei watch 2.JPG

Actuellement disponible en pré-commande

La Huawei Watch sera compatible avec iOS et Android. Elle est actuellement disponible en pré-commande en France, et sa sortie est prévue pour ce mois-ci. Il sera possible d’obtenir la montre connectée avec un bracelet en maille, en or rosé, en acier inoxydable de couleur noir ou métal, en cuir marron ou noir. Il faut également préciser que les bracelets seront particulièrement faciles à changer. Le prix variera entre 399 et 699 euros, en fonction du modèle choisi.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here