L’iCar d’Apple se brûle les ailes

0

Vous n’êtes pas sans ignorer que la guerre que se livrent Apple et Samsung depuis plusieurs mois maintenant, vient d’atteindre le point de non retour avec le procès qui se tient actuellement aux Etats-Unis, un procès en forme de bataille décisive. Cette fois l’enjeu n’est pas seulement de coller un bonnet d’âne à son concurrent ou de lui faire un tire-slip, mais bien de porter une estocade dont la cicatrice pourrait suppurer durant une longue période.

Si nous reviendrons plus tard sur cette affaire et ses conséquences, lorsqu’un premier jugement sera rendu, le fait est que le déroulement du procès est intéressant pour les amoureux de technologie car il entraîne la divulgation de nombreuses informations. Après l’iPhone inspiré par les designs de Sony, voici que nous avons la confirmation de l’existence d’un projet de voiture Apple, baptisée iCar.

Bien avant l’iPhone, Steve Jobs souhaitait donc s’associer à un constructeur automobile (Mercedes-Benz ou Volkswagen visiblement) afin de développer un véhicule « révolutionnaire » qui devait profiter de la philosophie de conception Apple, à savoir une voiture évolutive et personnalisable. Ainsi Jobs aspirait à y intégrer un assistant du type Siri, des écrans Retina et bien sûr de très nombreuses technologies. Un vieux rêve qui n’aura finalement pas dépassé le stade de quelques concepts-cars, Apple souhaitant se concentrer sur son cœur de métier, d’autant que le marché de l’automobile n’est pas au meilleur de sa forme depuis des années. Un jour peut-être…

apple.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here