Les actualités sur les objets connectés se suivent et ne se ressemblent pas : pour cause, des centaines de constructeurs, du plus petit au plus installé sur le marché tentent de nouvelles choses avec les possibilités récemment ouvertes. Et pour faire ces objets, il faut évidemment des composants. Un marché qui pourrait devenir central pour Intel.
Dans son rapport annuel record sur ses revenus, Intel a annoncé des chiffres qui parlent d’eux-mêmes : la croissance de la partie PC est de 4 %, celle des services de 1 %. En revanche, si on se tourne du côté de la division Internet des objets, on trouve une croissance de 19 %.
Evidemment, quand un marché est en expansion les chiffres sont à relativiser parce qu’il reste tout à faire, mais cela représente déjà pour Intel 2 milliards de dollars de revenus alors que nous en sommes qu’au début. Présenté au CES, l’Intel Curie répond d’ailleurs à cette nouvelle demande en combinant un processeur Quark, des capteurs et une connectivité Bluetooth. Ce petit élément indispensable pour transformer un objet en un objet connecté est prêt à équiper le futur. Verdict fin 2015.