On vous en parlait il y a quelques jours : une candidate démocrate se voyait reprocher sa passion du MMO World of Warcraft ; d’après les républicains, sa passion pour le jeu de Blizzard ne pouvait qu’être négative, perverse… Enfin bon, le discours habituel, qu’on aurait tout de même aimé voir en dehors de ce formidable débat démocratique.
Visiblement, les républicains n’ont pas choisi le meilleur angle d’attaque puisque lors des dernières élections, Colleen Lachowicz a trouvé le moyen d’être élue dans le Maine (un peu le Norfendre des USA) ! On ne peut lui faire qu’un gros GG !
On peut évidemment penser que les républicains soient furieux, forcément. Mais à leur place, le temps du questionnement devrait tout de même avoir lieu. Cet angle d’attaque était-il vraiment pertinent ? En dehors de pas mal d’aspects qui peuvent repousser, si Romney avait vraiment été Romney et pas un type qui devait faire le grand écart entre ce qu’il pense vraiment (dans son état, il avait mis au point une sorte d’Obamacare) et la nécessité de la drague du Tea Party, la campagne du gouverneur du Massachussets ne s’est-elle pas fourvoyée ?
En bref, le changement de logiciel ne devient-il pas une urgence ? Et parmi ces changements, le lâchage de la bride des jeux vidéo ?
Et si Colleen pouvait exiger de Blizzard la création d’un sac de cuisine pour mettre tous les nouveaux ingrédients de la Pandarie, on applaudirait des deux mains !