La LG G Watch peut faire tourner des jeux Game Boy Advance!

0

LG G Watch.JPG
La LG G Watch permet de jouer à des jeux vidéos issus de la Game Boy Advance. Un Youtuber en a fait la démonstration par le biais d’une vidéo. Bien que l’idée soit sympathique, un point noir obscurcit le tableau.

Après la Game Boy Color, la Game Boy Advance!

L’année dernière, un développeur avait réussi à faire tourner des jeux Game Boy Color sur Android Wear, grâce à un émulateur bien évidemment. Une idée bien pensée, surtout pour les nostalgiques de la console, il en avait d’ailleurs fait la démonstration en vidéo.

Une démonstration éloquente

Aujourd’hui Hacking Jules, un jeune Youtuber, a réussi à faire tourner des jeux à la base issue de la Game Boy Advance, sur une LG G Watch. Pour cela, il a utilisé un émulateur disponible sur le Play Store à un peu plus de 5 euros. Cet émulateur se nomme My Boy, et grâce à la démonstration faites sur Youtube, on peut constater que ça fonctionne sur la LG G Watch. Il s’agit d’une idée sympathique, qui va nous permettre de rejouer à des jeux cultes tels que Mario Kart: Super Circuit, ou encore Pokémon FireRed. C’est cool, on ne dira pas le contraire, mais il y a un point noir de taille dans le cas présent. Voici la vidéo de démonstration sur la LG G Watch.

Un problème de taille

Comme vous pouvez le constater, le problème qui saute tout de suite aux yeux est l’écran de la LG G Watch. Il est bien trop petit pour pouvoir disposer de conditions de jeu optimales. Lorsque Hacking Jules tente de tourner à droite dans Mario Kart, son doigt se retrouve devant l’écran. Idem avec Pokemon, puisque pour se diriger tout en avançant, il faut également masquer l’écran avec son doigt. Si l’on peut applaudir cette initiative, et apprécier de pouvoir constater que la LG G Watch soit capable de faire tourner des jeux issus de la Game Boy Advance, on regrette la jouabilité qui semble loin d’être confortable.

Que pensez-vous de la prise en main dévoilée dans la vidéo?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here